Comprenez les exigences d’emballage pour certifier vos produits
Niveau 1 - Frustration Free Packaging (FFP)
Pour bénéficier de ce niveau, l’emballage de votre article :
Doit être composé à 100 % de matériaux d’emballage recyclables en poubelle de rue
Doit être facile à ouvrir avec une utilisation minimale de ciseaux ou d’un cutter
Ne doit pas contenir de blisters, d’inserts en plastique, de cacahuètes d’emballage, de papier déchiqueté ou de boîtes
Tout le contenu doit pouvoir être retiré de l’emballage dans un délai de 120 secondes
Doit répondre à toutes les normes des niveaux 2 et 3
Niveau 2 - Ships in Own Container (SIOC)
Pour bénéficier de ce niveau, l’emballage de votre article :
Doit être une boîte rigide à 6 côtés, ou une enveloppe rigide ou rembourrée, ou un sac
Doit respecter les dimensions minimales de 15,24 cm x 10,16 cm x 0,95 cm
Pour les articles dans un emballage souple uniquement : les dimensions maximales ne peuvent pas dépasser 45,5 cm x 34 cm x 23,5 cm (L+H ≤ 60 cm et L+H ≤ 48 cm) et 5 kg
Doit être bien scellé pour protéger le produit qui se trouve à l’intérieur et respecter les exigences en matière d’étiquetage et de marquage des cartons (décrites dans le manuel de préparation et de transport du fournisseur disponible sur Vendor Central)
Niveau 3 - Prep Free Packaging
Pour bénéficier de ce niveau, l’emballage de votre article :
Ne doit pas nécessiter de préparation Amazon supplémentaire
Il existe certaines exceptions au programme (par exemple, les produits dangereux soumis à des réglementations en matière de transport) et des exigences d’emballage supplémentaires. Consultez les directives complètes de notre programme (mise à jour en octobre 2024).
AVANTAGES POUR LES FOURNISSEURS
Les avantages obtenus dépendent du niveau de certification atteint
Niveaux d’emballage Amazon
Benefits
Niveau 1 (FFP)
Niveau 2 (SIOC)
Niveau 3 (PFP)
Réduction/suppression des rétrofacturations de préparation Amazon
Réduction/suppression des rétrofacturations de préparation Amazon:
Lorsqu’un ASIN est certifié de niveau 1 (FFP), de niveau 2 (SIOC) ou de niveau 3 (PFP), Amazon veillera à ce que votre ASIN ne soit pas mis de côté pour faire l’objet d’une préparation Amazon supplémentaire. Cela permet aux fournisseurs d’éviter les rétrofacturations de préparation (les rétrofacturations sont actuellement limitées aux ASIN non triables en Amérique du Nord et dans l’UE).
✔
✔
✔
Réduction/suppression des rétrofacturations d’Amazon Expédié sans emballage Amazon supplémentaire
Réduction/suppression des rétrofacturations d’Amazon Expédié sans emballage Amazon supplémentaire:
Lorsqu’un ASIN est certifié de niveau 1 (FFP) ou de niveau 2 (SIOC), Amazon veillera à ce que votre ASIN ne fasse pas l’objet d’une rétrofacturation Expédié sans emballage Amazon supplémentaire lors de la réception (les rétrofacturations sont actuellement limitées aux ASIN non triables en Amérique du Nord et dans l’UE).
(affichées sous forme de rétrofacturations Ship in Own Container (SIOC) dans Vendor Central)
✔
✔
Possibilité de réduire les coûts d’emballage
Possibilité de réduire les coûts d’emballage:
Les emballages de vente au détail standard sont souvent conçus pour attirer l’attention du client en utilisant une impression en couleur brillante, en étant surdimensionnés pour une meilleure présence sur les étagères ou en utilisant des fenêtres, des découpes et d’autres éléments d’emballage coûteux qui ne sont pas nécessaires pour les clients Amazon. En optimisant les emballages pour l’expédition par Amazon et en éliminant les fonctionnalités marketing inutiles, les fournisseurs peuvent réduire les déchets, améliorer la durabilité et réaliser des économies.
✔
✔
Possibilité de réduire les coûts de transport entrant
Possibilité de réduire les coûts de transport entrant:
Lorsque l’emballage est optimisé pour l’expédition par Amazon, le colis est « de la bonne taille » pour l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement. Des colis plus petits se traduisent par une réduction des coûts de transport (plus d’unités par palette/camion/conteneur).
✔
✔
Opportunité d’améliorer la valeur de votre marque
Opportunité d’améliorer la valeur de votre marque:
En étant responsable de l’emballage de votre produit du début à la fin, vous avez la possibilité de maintenir votre marque au premier plan de l’expérience client.
✔
✔
Amélioration du déballage et de l’élimination par les clients grâce à des matériaux recyclables en poubelle de rue
Amélioration du déballage et de l’élimination par les clients grâce à des matériaux recyclables en poubelle de rue:
En certifiant vos produits comme étant de niveau 1 (FFP), vous expédiez le moins d’emballages possible aux clients et vous utilisez des matériaux 100 % recyclables en poubelle de rue. Cela permet aux clients de bénéficier d’une expérience de déballage rapide et de recycler facilement tous les composants de l’emballage.
✔
Cette page vous a-t-elle été utile ?
Merci ! Vos commentaires nous aident à améliorer cette page.
Merci ! Vos commentaires nous aident à améliorer cette page.